Transmission de voeux, le début de Hallmark Cards

En 1910 Joyce C. Hall prenna le train vers Kansas City (Etats-Unis) avec deux boîtes à chaussures contenant des cartes postales. Il avait une mission, un rêve. Il comprena très bien le besoin des gens de pouvoir garder le contact avec leurs proches. Il faisa en sorte que tout le monde puisse le faire à l'aide d'une carte de voeux.

Joyce prospecta les drogistes et les magasins de cadeaux pour vendre ses cartes. Ensemble avec ses frères il créa une boutique à Kansas City spécialisée dans les cartes de voeux, cadeaux, livres et impressions. Les frères Hall devinrent vite connus sous le nom "les frères qui transmettent des voeux". Le nom de Hallmark était né et devint le nom mondial que nous connaissons aujourd'hui.

La société familiale.

Hallmark 100 ansLe fondadeur Joyce C. Hall avait compris que le contact humain s'étandait au-delà des frontières. Alors il chercha en 1931 la collaboration avec une société de cartes de voeux canadienne. En 1958 naquit Hallmark Canada. Dans la même année Hall ouvrî un site en Angleterre. Aujourd'hui Hallmark Cards a plusieurs divisions en Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Canada, Allemagne, Belgique et Pays-Bas.

Joyce C. Hall, une personnalité communicativement forte et charismatique, s'est engagé pendant 56 ans pour Hallmark cards avec un enthousiasme insatiable. La société Hallmark Cards Inc. d'aujourd'hui fait partie du top des sociétés familiales qui ne sont pas inscrites en bourse. En 1966 le fils de Joyce, Donald, prenna la relève jusqu'a 1985. Son fils à son tour Donald J. Hall Jr., prolongera la tradition familiale.

Plus de 30 langues et présent en plus de 100 pays

Plus de 100 ans plus tard, les cartes Hallmark sont disponibles en plus de 30 langues et dans plus de 100 pays. Le siège social mondial est situé à Kansas City (Etats-Unis). Les branches de cette division sont entre autre situées au Canada, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Allemagne, Autriche, Belgique et aux Pays-Bas.

Histoire

1910 - Hallmark Cards est fondé à Kansas City


1966 - Fondation de Hallmark International


1991 - Gebroeders Spanjersberg et MUVA Greetings sont achetés par Hallmark Cards

1997 - La marque Hallmark est imprimée à l'arrière de la carte aux Pays-Bas et en Belgique


1999 - Lancement Hallmark.nl et la première carte virtuelle aux Pays-Bas


2002 - Lancement Hallmark.be et la première carte virtuelle en Belgique


2010 - Hallmark fête ses 100 ans


2011 - Lancement de l'application mobile